Apprenez à tailler la lavande pour la garder florissante et élégante 1 Taille des jeunes plants : avant la plantation, réduire le feuillage et les fleurs dun tiers à la moitié. Garder les tiges extérieures plus courtes que celles du centre pour former un joli monticule dès le départ. 2 Taille des lavandes établies : après la première année, intervenir lorsque les fleurs se fanent. Repérer la base ligneuse et couper le bois tendre quelques centimètres au-dessus de cette zone. Conserver une forme arrondie avec les tiges extérieures plus basses que le centre. 3 Taille des fleurs fanées : pour les variétés à floraison multiple, couper juste au-dessus du premier groupe de feuilles après la fanaison afin de stimuler une seconde floraison. Éviter de couper dans le bois sec et de tailler après août pour ne pas affaiblir la plante. Avec ces gestes simples, la lavande restera saine, dense et couverte de fleurs pendant de nombreuses années.

Apprenez à tailler la lavande pour la garder florissante et élégante
1 Taille des jeunes plants : avant la plantation, réduire le feuillage et les fleurs dun tiers à la moitié. Garder les tiges extérieures plus courtes que celles du centre pour former un joli monticule dès le départ.
2 Taille des lavandes établies : après la première année, intervenir lorsque les fleurs se fanent. Repérer la base ligneuse et couper le bois tendre quelques centimètres au-dessus de cette zone. Conserver une forme arrondie avec les tiges extérieures plus basses que le centre.
3 Taille des fleurs fanées : pour les variétés à floraison multiple, couper juste au-dessus du premier groupe de feuilles après la fanaison afin de stimuler une seconde floraison.
Éviter de couper dans le bois sec et de tailler après août pour ne pas affaiblir la plante.
Avec ces gestes simples, la lavande restera saine, dense et couverte de fleurs pendant de nombreuses années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *