Conseil dun jardinier local Une tique, conservée plusieurs mois dans un récipient fermé sans nourriture, a tout de même pondu des œufs. Ce fait illustre la capacité de ces parasites à rester longtemps inactifs et la quantité impressionnante dœufs quune femelle peut produire. Avec lautomne, les tiques redeviennent actives, doù limportance de maintenir les mesures préventives. Un petit amas de billes gélatineuses trouvé dans le jardin correspond souvent à des œufs prêts à éclore. Ils doivent être détruits immédiatement, soit en les brûlant, soit en les plongeant dans de lalcool isopropylique. Il est indispensable de porter des gants : un nid contient plusieurs centaines dœufs susceptibles déclore en quelques semaines. Les tiques représentent un danger réel, et leurs piqûres constituent un risque pour la santé ainsi que pour la sécurité au jardin.

Conseil dun jardinier local

Une tique, conservée plusieurs mois dans un récipient fermé sans nourriture, a tout de même pondu des œufs. Ce fait illustre la capacité de ces parasites à rester longtemps inactifs et la quantité impressionnante dœufs quune femelle peut produire.

Avec lautomne, les tiques redeviennent actives, doù limportance de maintenir les mesures préventives. Un petit amas de billes gélatineuses trouvé dans le jardin correspond souvent à des œufs prêts à éclore.

Ils doivent être détruits immédiatement, soit en les brûlant, soit en les plongeant dans de lalcool isopropylique.
Il est indispensable de porter des gants : un nid contient plusieurs centaines dœufs susceptibles déclore en quelques semaines.

Les tiques représentent un danger réel, et leurs piqûres constituent un risque pour la santé ainsi que pour la sécurité au jardin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *