Les cochons, un trésor dintelligence méconnu Des recherches de lUniversité dEmory placent les cochons parmi les cinq animaux les plus intelligents du monde, devant les chiens et même certains jeunes enfants en capacités cognitives. Ils démontrent une mémoire à long terme remarquable, des aptitudes en navigation spatiale, en reconnaissance dobjets et en résolution de problèmes. Des expériences montrent quils comprennent rapidement le principe du miroir, une faculté que les enfants humains acquièrent seulement après plusieurs années. Les études révèlent aussi que les cochons ressentent une vaste gamme démotions et manifestent de lempathie, preuve dune intelligence émotionnelle rarement attribuée aux animaux délevage. Ces avancées scientifiques rapprochent les cochons despèces reconnues pour leur intelligence, telles que les chimpanzés et les dauphins, confirmant leur statut de créatures sophistiquées et socialement complexes au sein du règne animal.

Les cochons, un trésor dintelligence méconnu

Des recherches de lUniversité dEmory placent les cochons parmi les cinq animaux les plus intelligents du monde, devant les chiens et même certains jeunes enfants en capacités cognitives.

Ils démontrent une mémoire à long terme remarquable, des aptitudes en navigation spatiale, en reconnaissance dobjets et en résolution de problèmes. Des expériences montrent quils comprennent rapidement le principe du miroir, une faculté que les enfants humains acquièrent seulement après plusieurs années.

Les études révèlent aussi que les cochons ressentent une vaste gamme démotions et manifestent de lempathie, preuve dune intelligence émotionnelle rarement attribuée aux animaux délevage.

Ces avancées scientifiques rapprochent les cochons despèces reconnues pour leur intelligence, telles que les chimpanzés et les dauphins, confirmant leur statut de créatures sophistiquées et socialement complexes au sein du règne animal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *