Les tomates, reines du potager, sont aussi parmi les plus fragiles face aux maladies et aux parasites. Pour les protéger naturellement et stimuler leur croissance, il existe une méthode simple et efficace : le compagnonnage. Certaines plantes, installées au pied des tomates, agissent comme des alliées précieuses. Elles repoussent les nuisibles, améliorent le sol ou encore favorisent une meilleure pollinisation. Résultat : des plants plus vigoureux, des récoltes abondantes et un potager en meilleure santé, sans produits chimiques. Découvrez 9 plantes idéales à associer aux tomates pour cultiver un potager à la fois productif et équilibré

Les tomates, reines du potager, sont aussi parmi les plus fragiles face aux maladies et aux parasites. Pour les protéger naturellement et stimuler leur croissance, il existe une méthode simple et efficace : le compagnonnage.

Certaines plantes, installées au pied des tomates, agissent comme des alliées précieuses. Elles repoussent les nuisibles, améliorent le sol ou encore favorisent une meilleure pollinisation. Résultat : des plants plus vigoureux, des récoltes abondantes et un potager en meilleure santé, sans produits chimiques.

Découvrez 9 plantes idéales à associer aux tomates pour cultiver un potager à la fois productif et équilibré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *