Posture du chat Marjaryasana : cette posture douce mobilise la colonne vertébrale et améliore la flexibilité du dos. En alternant entre larrondi et lextension du dos, elle détend les muscles lombaires et soulage efficacement les tensions dues à la sciatique. Elle favorise aussi la circulation sanguine dans la région pelvienne, aidant à réduire les douleurs nerveuses. Posture de lenfant Balasana : idéale pour calmer le mental et apaiser le corps, cette position aide à relâcher la tension dans labdomen et à stimuler les organes digestifs. En restant immobile et détendu, elle favorise une meilleure digestion, réduit les ballonnements et les gaz, tout en soulageant la fatigue accumulée dans le bas du dos. Posture de la grenouille Mandukasana : cette posture douverture des hanches renforce les muscles du dos et améliore la souplesse des genoux. En étirant les adducteurs et en relâchant la zone lombaire, elle aide à atténuer les douleurs articulaires et à améliorer la posture globale. Elle est particulièrement bénéfique après de longues périodes assises ou debout.

Posture du chat Marjaryasana : cette posture douce mobilise la colonne vertébrale et améliore la flexibilité du dos. En alternant entre larrondi et lextension du dos, elle détend les muscles lombaires et soulage efficacement les tensions dues à la sciatique. Elle favorise aussi la circulation sanguine dans la région pelvienne, aidant à réduire les douleurs nerveuses.
Posture de lenfant Balasana : idéale pour calmer le mental et apaiser le corps, cette position aide à relâcher la tension dans labdomen et à stimuler les organes digestifs. En restant immobile et détendu, elle favorise une meilleure digestion, réduit les ballonnements et les gaz, tout en soulageant la fatigue accumulée dans le bas du dos.
Posture de la grenouille Mandukasana : cette posture douverture des hanches renforce les muscles du dos et améliore la souplesse des genoux. En étirant les adducteurs et en relâchant la zone lombaire, elle aide à atténuer les douleurs articulaires et à améliorer la posture globale. Elle est particulièrement bénéfique après de longues périodes assises ou debout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *